20 conseils pour un meilleur sommeil: des façons naturelles de se sentir plus reposé

Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Un sommeil paisible est vital pour la santé globale. Jetez un œil à nos 20 conseils holistiques pour améliorer votre sommeil. De la gestion du stress à la création d'une chambre apaisante en passant par l'utilisation de techniques d'aromathérapie, de pleine conscience et de relaxation, vous découvrirez comment cultiver un meilleur sommeil et améliorer votre bien-être…
  • Avatar de l’utilisateurBumbizzeu
  • 09 Juil, 2023
  • 0 Comments
  • 22 Mins Lire

20 conseils pour un meilleur sommeil: des façons naturelles de se sentir plus reposé

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour tous les aspects de la santé. Lorsque vous vous sentez reposé, tout le reste se met en place et vous êtes mieux préparé à faire face aux défis de la vie quotidienne.

Malheureusement, les troubles du sommeil sont à la hausse et plus de gens que jamais ont du mal à dormir paisiblement. Cet article explorera 20 conseils pour un meilleur sommeil, tous d’un point de vue holistique.

1. Comprendre la connexion corps-esprit dans le sommeil

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre la connexion corps-esprit lorsque vous dormez paisiblement. Nos pensées, nos sentiments et nos attitudes peuvent tous avoir un impact sur notre santé physique.

Vous vous sentez stressé et dépassé? Votre corps reflétera probablement cela. De même, si vous vous sentez calme et détendu, votre corps sera probablement dans un état de facilité.

Prendre conscience de la connexion corps-esprit au sommeil signifie prendre conscience de votre état d’esprit et de la façon dont cela pourrait affecter votre capacité à vous éteindre la nuit.

Pour mettre en œuvre ce conseil, essayez de vous poser les questions suivantes pour commencer à cultiver une meilleure conscience de cette connexion:

  • Sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le minimum et 10 étant le maximum), quels sont vos niveaux de stress quotidiens?
  • À quel point êtes-vous heureux et épanoui au quotidien?
  • Quels défis rencontrez-vous actuellement et quel impact ont-ils sur votre état d’esprit?

Plus vous prenez conscience de la connexion corps-esprit, mieux vous comprendrez vos habitudes de sommeil actuelles et ce qui vous empêche de dormir paisiblement.

2. Créer un environnement de chambre à coucher propice au sommeil

La qualité de votre sommeil en souffrira probablement si votre chambre à coucher ne favorise pas la détente et la tranquillité.

Commençons d’abord par les appareils électroniques. Même s’il est tentant d’avoir des téléviseurs, des téléphones et d’autres appareils dans la chambre à coucher, ces appareils ont tous le potentiel de fournir trop de stimulation, affectant négativement les chances de sommeil paisible. Essayez de garder votre chambre à coucher une zone sans technologie.

L’éclairage est également essentiel. Optez pour un éclairage doux, chaud et graduable qui imite la transition naturelle du jour à la nuit. Éliminez toutes les sources de lumière bleue dure des appareils électroniques qui peuvent perturber votre rythme circadien. Les rideaux occultants ou les stores peuvent également aider à réguler votre cycle veille-sommeil.

Le maintien d’une température confortable est la clé; Une pièce légèrement plus fraîche est généralement propice au sommeil. Essayez d’utiliser des couvre-lits doux et respirants qui aident votre corps à réguler naturellement la température.

Désencombrez votre espace pour créer une atmosphère propre et sereine, et choisissez des couleurs apaisantes qui favorisent la détente.

Pensez naturel, apaisant et sans distractions lorsqu’il s’agit d’un environnement propice au sommeil. Vous serez étonné de voir comment ces changements simples peuvent améliorer votre sommeil.

Une femme lisant au lit avec une tasse de thé.

3. Utiliser le Reiki dans le cadre de votre routine relaxante au coucher

Une pratique qui s’intègre parfaitement dans une routine relaxante au coucher est le Reiki, une technique japonaise pour promouvoir l’auto-guérison et la réduction du stress.

Le Reiki est unique en ce sens qu’il peut être auto-administré. En canalisant l’énergie apaisante et équilibrée en plaçant vos mains sur des zones spécifiques du corps, le Reiki peut apporter un sentiment de relaxation au corps, à l’esprit et à l’esprit.

L’intégration du Reiki dans votre routine nocturne peut aider à libérer la tension accumulée et à soulager toute agitation mentale ou émotionnelle qui pourrait vous empêcher de dormir paisiblement.

Essayez cette technique en vous installant confortablement dans votre chambre, en tamisant les lumières et en jouant de la musique douce et apaisante. Alors que vos mains planent au-dessus de divers centres d’énergie, laissez aller les soucis et les pensées négatives de la journée, invitant dans un sentiment de calme et de sérénité.

Si vous vous sentez attiré par cette technique de guérison, notre cours de diplôme Reiki 1 et 2 est un moyen fantastique de devenir un expert dans cette forme puissante de thérapie holistique.

4. Techniques de respiration pour une nuit de repos paisible

La respiration est un outil simple mais puissant qui peut avoir un impact direct sur nos niveaux de bien-être et d’harmonie. Bien qu’il existe de nombreuses techniques de respiration étonnantes, la respiration diaphragmatique profonde est l’une des plus efficaces pour un meilleur sommeil.

Commencez par trouver une position confortable dans votre chambre à coucher, que vous soyez allongé ou assis. Fermez les yeux et placez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre abdomen. Inspirez lentement et profondément par le nez, permettant à votre abdomen de s’élever lorsque vous remplissez vos poumons d’air. Sentez votre poitrine se soulever lorsque vous atteignez l’inspiration complète. Expirez lentement et complètement par la bouche, en sentant votre abdomen tomber et votre poitrine plus basse. Concentrez votre attention uniquement sur le rythme de votre respiration, en abandonnant les pensées intrusives.

Respirer profondément dans le ventre peut sembler étrange au début, mais faites confiance à cette technique.

La respiration diaphragmatique est excellente pour déclencher une réponse de relaxation dans le corps lorsqu’elle est pratiquée régulièrement.

Une femme respirant profondément avec une main sur son cœur et une main sur sa poitrine.

5. Nutrition et sommeil: les aliments qui favorisent le repos

Le lien entre la nutrition et le sommeil est fascinant et commence à être pris au sérieux par la communauté du bien-être. Tout comme certains aliments peuvent nous donner de l’énergie pendant la journée, d’autres peuvent contribuer à un sommeil paisible.

Les aliments riches en magnésium tels que les légumes-feuilles, les bananes et les noix de cajou peuvent détendre les muscles et calmer le système nerveux, aidant à un sommeil plus paisible.

D’un autre côté, il est conseillé de limiter la consommation de caféine, d’aliments épicés et de repas lourds près de l’heure du coucher, car ils peuvent perturber la digestion et rendre l’endormissement plus difficile.

Être conscient des aliments que vous consommez dans les heures précédant le coucher peut ouvrir la voie à une nuit de sommeil profond et rajeunissant.

Si vous êtes intéressé par la nutrition, notre cours de diplôme en nutrition consciente est un excellent moyen de devenir un expert dans la création d’un régime optimal pour vous-même et les autres.

6. Yoga et sommeil: des poses pour vous aider à vous détendre

Le yoga est un merveilleux moyen de soulager la tension physique, émotionnelle et mentale, essentiel pour un sommeil paisible. Passer dix à quinze minutes à s’étirer avant de vous coucher est un moyen naturel de vous aider à vous endormir profondément, vous assurant de vous réveiller rafraîchi. Voici nos poses préférées.

Pose de l’enfant (Balasana): commencez à vous agenouiller sur le sol avec vos gros orteils qui se touchent et vos genoux écartés. Asseyez-vous sur vos talons et expirez en abaissant votre torse entre vos cuisses. Laissez votre front reposer sur le sol ou un coussin. Étendez vos bras devant vous ou le long de votre corps, paumes vers le haut. Respirez profondément et plongez dans la pose, en sentant un léger étirement dans vos hanches, le bas du dos et les épaules.

Pli vers l’avant (Uttanasana): commencez par vous tenir debout avec vos pieds écartés à la largeur des hanches. Lorsque vous expirez, articulez doucement vos hanches et repliez-vous vers l’avant, permettant à votre tête et au haut de votre corps de descendre vers vos jambes. Pliez légèrement les genoux si nécessaire pour éviter les tensions. Vous pouvez laisser vos mains reposer sur le sol à côté de vos pieds, sur vos tibias, ou saisir vos coudes et vous balancer doucement d’un côté à l’autre pour un étirement plus profond.

Les jambes sur le mur (Viparita Karani): Trouvez un espace mural ouvert. Asseyez-vous latéralement sur le sol avec une hanche touchant le mur et vos jambes s’étendant parallèlement. Lorsque vous vous allongez sur le dos, balancez vos jambes le long du mur. Vos os assis doivent être aussi près du mur que confortables, et vos bras peuvent reposer sur vos côtés ou sur votre abdomen.

Il est important de pratiquer le yoga régulièrement pour en ressentir pleinement les bienfaits. Ces poses de yoga douces, relaxantes et enracinées vous aideront à passer une nuit de sommeil paisible.

Une femme en pose d’enfant sur un tapis de yoga.

7. L’importance de réduire le temps passé devant un écran avant de se coucher

Si vous mettez en œuvre une astuce pour un meilleur sommeil, cela pourrait être le plus efficace.

La lumière bleue émise par les écrans supprime la production de mélatonine, l’hormone responsable de la régulation de notre cycle veille-sommeil. Cette perturbation de la mélatonine peut entraîner des difficultés à s’endormir, une réduction de la durée du sommeil et même une qualité de sommeil inférieure.

La consommation de contenu numérique stimule également notre esprit et peut augmenter les niveaux de stress, ce qui rend plus difficile de se détendre et de se détendre avant le coucher. Au lieu de faire défiler les médias sociaux ou de regarder des émissions en rafale, envisagez de limiter le temps passé devant un écran le soir.

Des activités apaisantes telles que la lecture ou la méditation peuvent signaler à votre corps qu’il est temps de se détendre. En privilégiant les soirées sans écran, vous pouvez ouvrir la voie à une nuit de sommeil plus paisible, ce qui vous permet de vous réveiller rafraîchi et prêt à affronter la journée.

8. Exploiter le pouvoir de l’aromathérapie pour le sommeil

L’aromathérapie peut changer la donne dans votre quête d’une bonne nuit de sommeil. Les odeurs ont un impact profond sur nos émotions et nos réponses physiologiques, ce qui en fait un outil puissant pour améliorer la qualité du sommeil. Voici les deux huiles essentielles les plus efficaces pour votre routine nocturne:

La lavande est réputée pour ses propriétés calmantes et est utilisée depuis des siècles pour favoriser la relaxation. Envisagez d’utiliser de l’huile essentielle de lavande dans un diffuseur ou d’ajouter quelques gouttes à votre taie d’oreiller pour vous aider à vous détendre avant de dormir.

La camomille est connue pour ses effets tranquillisants et est une autre excellente option qui peut être utilisée en aromathérapie. Son arôme doux et floral peut aider à soulager la tension et l’anxiété, préparant le terrain pour un sommeil paisible.

Lorsque vous intégrez l’aromathérapie dans votre routine du coucher, il est important d’opter pour des huiles essentielles pures et de haute qualité et de les diluer correctement.

Que vous choisissiez de diffuser les parfums ou de les mélanger avec une huile de support pour un massage apaisant, le pouvoir de l’aromathérapie peut transformer votre environnement de sommeil en un havre de détente, faisant de l’endormissement une expérience plus facile et rajeunissante.

9. Méditation de pleine conscience pour s’endormir

La méditation de pleine conscience a explosé en popularité ces dernières années, offrant une excellente solution à la gestion du stress, mais saviez-vous que c’est aussi un outil efficace pour un sommeil paisible?

Essayez cette méditation de pleine conscience simple pour vous aider à vous détendre avant le coucher. Prenez quelques instants pour vous mettre aussi à l’aise que possible dans votre chambre, idéalement allongé.

Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration, en lui permettant de couler naturellement. À chaque inspiration et expiration, amenez votre conscience au moment présent, en lâchant le stress de la journée. Remarquez la sensation de votre respiration, la montée et la descente de votre poitrine et le rythme doux qui se déroule.

Si des pensées surgissent, reconnaissez-les sans jugement et redirigez doucement votre attention vers votre respiration. De même, si vous remarquez une tension dans votre corps, observez-en simplement sans jugement.

La méditation de pleine conscience vous enseigne qu’il est possible d’être témoin de pensées, de sentiments et de sensations physiques sans se laisser emporter par eux. Faites-le avant de vous coucher pour vous aider à dériver dans un sommeil paisible et profond.

10. Comprendre le rôle des hormones pour un meilleur sommeil

Bien que les hormones affectent toutes les fonctions du corps, il est particulièrement important de comprendre leur importance lorsqu’il s’agit de dormir. Ils sont cruciaux dans la régulation de l’horloge interne de notre corps, connue sous le nom de rythme circadien.

La mélatonine, souvent appelée « hormone du sommeil », est produite par la glande pinéale en réponse à l’obscurité, signalant à notre corps qu’il est temps de se détendre et de se préparer au repos.

Le cortisol, d’autre part, est souvent surnommé « l’hormone du stress » et culmine le matin pour favoriser la vigilance et diminue progressivement tout au long de la journée.

Cependant, des habitudes de sommeil irrégulières, un temps d’écran excessif avant de se coucher et des niveaux de stress élevés peuvent perturber cet équilibre hormonal délicat, entraînant des troubles du sommeil. Les hormones féminines telles que l’œstrogène et la progestérone peuvent également avoir un impact sur la qualité du sommeil.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact des hormones sur la qualité du sommeil, notre cours du diplôme accrédité sur la compréhension du fonctionnement  de vos Hormones est une excellente ressource pour devenir un expert du système endocrinien.

Une personne détenant deux blocs; L’un est rose et dit hormone et l’autre est violet et dit équilibre.

11. Journal du sommeil: réfléchir aux pensées et aux émotions

Dans la poursuite d’une meilleure nuit de sommeil, la journalisation est un outil puissant qui encourage l’introspection et favorise une plus grande conscience de soi autour de nos pensées et de nos émotions.

Essayez ces invites de journalisation du sommeil avant d’aller dormir. Vous pouvez toujours tenir un journal et un stylo sur votre table de chevet et en faire une partie de votre routine du soir.

  1. Qu’est-ce qui s’est bien passé aujourd’hui, et qu’avez-vous ressenti ?
  2. Quels défis avez-vous rencontrés aujourd’hui et comment les avez-vous surmontés?
  3. Faites une liste de 3 à 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
  4. Comment pouvez-vous vous offrir plus de gentillesse et d’acceptation demain?

Plonger dans votre paysage émotionnel grâce à la journalisation peut dévoiler des modèles, des déclencheurs et des sources de stress qui pourraient avoir un impact sur la qualité de votre sommeil.

Que vous vous engagiez dans une écriture libre ou des invites structurées, la journalisation peut créer un sentiment de fermeture pour la journée et ouvrir la voie à une nuit de sommeil plus sereine et reposante.

Notre cours accrédité de thérapie par journal vous permet de comprendre en profondeur le pouvoir thérapeutique de la journalisation et les avantages psychologiques et émotionnels de la journalisation régulière.

12. Acupression et repos: points de guérison utiles

L’acupression est une technique non évasive, naturelle et facile favorisant un sommeil paisible. L’acupression puise dans les voies énergétiques naturelles du corps en ciblant des points spécifiques du corps, facilitant l’équilibre et le rajeunissement.

Utilisez vos doigts pour appliquer une pression sur certaines zones du corps afin de pratiquer l’acupression. Voici quelques points de pression efficaces pour vous aider à mieux dormir :

Shen Men: ce point est situé en haut de l’oreille, juste au-dessus de l’hélice. Appliquer doucement une pression sur ce point peut atténuer le stress et l’anxiété, permettant une transition paisible vers le sommeil.

Anmian : ce point est situé derrière l’oreille et est réputé pour calmer l’esprit et apaiser l’insomnie. Il est également efficace pour apaiser l’agitation et l’irritabilité, ce qui en fait un point d’acupression idéal pour la relaxation.

Que vous optiez pour l’auto-massage ou que vous demandiez l’aide d’un praticien qualifié, l’acupression présente un moyen naturel et accessible d’exploiter les capacités de guérison innées de votre corps et d’obtenir une nuit de sommeil reposante.

Une personne effectuant un traitement d’acupression sur la main d’une femme.

13. Intégrer le yoga Nidra pour augmenter les niveaux d’énergie

Vous connaissez peut-être les différentes formes de yoga, mais avez-vous envisagé d’ajouter le Yoga Nidra à votre routine de relaxation?

Le yoga Nidra est connu sous le nom de « sommeil yogique » et est une forme de yoga qui ne nécessite aucun moment. Pensez-y comme une méditation guidée qui vous emmène dans un voyage à travers différentes couches de conscience, permettant à votre corps de se reposer pendant que votre esprit reste profondément éveillé.

Cette forme de yoga agit sur le système nerveux parasympathique, déclenchant une cascade de réponses de guérison et favorisant la restauration physique, mentale et émotionnelle. C’est une excellente technique qui contribue à un cycle veille-sommeil harmonieux.

Adopter le Yoga Nidra dans votre routine quotidienne peut transformer votre approche de la ressource, en dévoilant un réservoir d’énergie qui vous propulse tout au long de la journée avec vitalité et enthousiasme renouvelé.

Notre cours accrédité de diplôme de yoga Nidra vous aidera à devenir un expert dans cette pratique profondément réparatrice, vous permettant d’utiliser cette technique avec vous-même ou d’autres.

14. La thérapie de relaxation et l’importance de la gestion du stress

Dans l’agitation de nos vies modernes, la thérapie de relaxation et la gestion efficace du stress sont essentielles pour promouvoir le bien-être.

Un niveau de stress sain peut être positif car il nous encourage à agir. Cependant, le stress chronique affecte notre bien-être physique et mental, affectant le sommeil et la qualité de vie en général.

C’est là que la thérapie de relaxation intervient comme un puissant antidote. De la relaxation musculaire progressive à l’imagerie guidée et aux exercices de respiration profonde, les techniques de relaxation offrent un sanctuaire de calme au milieu de nos horaires chargés.

Des séances de relaxation régulières apaisent non seulement le système nerveux, mais renforcent également notre capacité à relever les défis avec un esprit clair et concentré.

En fin de compte, donner la priorité à la gestion du stress par la thérapie de relaxation nous permet d’accepter les exigences de la vie avec résilience tout en favorisant notre bien-être.

Si vous souhaitez devenir un expert en techniques de relaxation, notre cours accrédité de diplôme en thérapie de relaxation est une excellente ressource pour ceux qui cherchent à faire passer leur parcours de bien-être au niveau supérieur.

Une femme était assise sur un tapis les jambes croisées, tenant une bougie à la main entourée de guirlandes lumineuses.

15. Comprendre les habitudes de sommeil naturelles de votre corps

Nos corps sont finement réglés pour suivre un rythme circadien – une horloge interne de 24 heures qui régule les cycles veille-sommeil. Ce rythme est influencé par le lever et le coucher du soleil et la libération d’hormones comme la mélatonine.

Prêter attention aux signaux de votre corps peut vous aider à optimiser votre horaire de sommeil. Écoutez quand vous vous sentez naturellement somnolent et éveillé, et essayez d’aligner votre heure de coucher et de réveil en conséquence.

La cohérence est cruciale; Une routine de sommeil régulière aide à réguler l’horloge interne de votre corps, ce qui facilite l’endormissement et le réveil naturel.

Que vous soyez un lève-tôt ou un oiseau de nuit, vous devez faire attention aux cycles de sommeil / éveil de votre corps pour créer le meilleur rythme de sommeil possible.

16. Embrasser le pouvoir des affirmations positives du sommeil

Les affirmations positives sont un moyen rapide, facile et très efficace de changer votre état d’esprit en ce qui concerne le sommeil et la relaxation.

Les affirmations sont des déclarations positives que vous vous répétez, à haute voix ou dans votre esprit, pour encourager un changement de mentalité et de comportement. Lorsqu’ils sont appliqués au sommeil, ils peuvent aider à calmer un esprit agité et créer un environnement paisible pour le repos.

Voici quelques affirmations de sommeil à essayer de répéter avant de vous endormir:

  1. Je libère les soucis de la journée.
  2. Je suis prêt à me détendre complètement.
  3. Je mérite une bonne nuit de sommeil.
  4. J’invite un sentiment de paix dans mon esprit et mon corps.
  5. J’ai lâché la pression et les attentes.

Répéter ces affirmations pendant votre routine du coucher ou lorsque vous vous installez dans votre lit peut aider à calmer le bavardage de la journée et à le remplacer par des pensées qui favorisent la relaxation et le sommeil paisible.

Il est important de travailler avec des affirmations qui vous font vous sentir bien. Vous pouvez toujours créer le vôtre pour un impact encore plus grand.

Une femme était assise sur un lit tenant un journal et un stylo dans ses mains.

17. Utiliser le massage pour se détendre et se détendre

La physiothérapie sous forme de massage est un excellent moyen de soulager le corps et l’esprit du stress indésirable qui pourrait affecter négativement la qualité du sommeil.

La tension physique est souvent un signe de stress ou d’émotions non traitées. Le massage combat cela en favorisant la libération d’hormones de bien-être comme la sérotonine et en réduisant les hormones de stress comme le cortisol.

Cela vous laisse détendu et prépare votre corps pour une nuit de sommeil paisible.

Le massage peut soulager l’inconfort et fournir une base pour un sommeil réparateur en s’attaquant aux déséquilibres de tension dans le corps.

Que vous optiez pour une séance professionnelle ou que vous pratiquiez des techniques d’autosoins à la maison, l’adoption de la massothérapie dans le cadre de votre routine de bien-être peut changer la donne.

18. Intégrer l’exercice dans votre routine quotidienne pour un meilleur sommeil

L’exercice régulier est largement accepté pour bénéficier à tous les aspects de la santé, et le sommeil n’est pas différent.

L’activité physique régulière a été associée à une amélioration de la qualité et de la durée du sommeil, grâce à sa capacité à réguler les hormones, à réduire le stress et à améliorer le bien-être général.

S’engager dans des activités comme la marche rapide, la natation ou le yoga aide à brûler l’excès d’énergie et déclenche la libération d’endorphines, les exhausteurs naturels de l’humeur du corps.

Ces endorphines peuvent soulager le stress et l’anxiété, permettant un sommeil plus paisible et réparateur. Le timing compte aussi; Visez des séances d’entraînement le matin ou en début d’après-midi pour donner à votre corps suffisamment de temps pour se détendre.

Lorsque vous intégrez l’exercice dans votre routine, rappelez-vous que la cohérence est la clé. Même une activité physique modérée et régulière peut avoir un impact considérable sur la qualité du sommeil, vous laissant avec une meilleure condition physique et le don de rajeunir le sommeil.

19. Comment cultiver un état d’esprit pour un sommeil réparateur

Votre état d’esprit autour de la relaxation est un élément essentiel pour obtenir une nuit de sommeil paisible.

Nos pensées et nos émotions ont un impact profond sur notre état physique et mental, influençant directement la qualité de notre sommeil.

Les pensées négatives, le stress et l’anxiété peuvent activer la réponse « combat ou fuite » du corps, libérant des hormones de stress qui rendent difficile de se détendre et de dormir paisiblement.

D’autre part, un état d’esprit positif et équilibré favorise la relaxation, réduit la production d’hormones de stress et favorise la libération de neurotransmetteurs de bien-être.

Embrasser la gratitude, pratiquer la pleine conscience et nourrir l’auto-compassion sont des outils puissants pour façonner un état d’esprit positif qui prépare le corps au repos.

Lorsque vous abordez le sommeil avec un sentiment de calme et d’acceptation, vous êtes beaucoup plus susceptible de dormir plus profondément et plus longtemps.

Une femme allongée dans son lit en pyjama bleu souriant, les yeux fermés.

20. Accepter le non-attachement et éliminer la pression d’une nuit de sommeil parfaite

Dans notre quête d’une nuit de sommeil parfaite, nous créons souvent de la pression et de l’anxiété autour de la chose même que nous recherchons sans nous en rendre compte. Adopter la philosophie du non-attachement peut être une approche libératrice pour atteindre un sommeil réparateur.

Le non-attachement implique de laisser aller les attentes rigides et d’accepter le moment présent. Lorsqu’il est appliqué au sommeil, cela signifie relâcher la pression pour avoir une expérience de sommeil sans faille chaque nuit.

Certaines nuits, vous dormirez bien, et d’autres nuits, vous ne dormirez pas. Un sommeil léger occasionnel ou perturbé fait partie de la vie normale. En abandonnant l’attachement à la perfection, vous vous libérez du cycle du stress qui peut renforcer l’insomnie.

Au lieu de vous concentrer sur le nombre d’heures que vous avez dormies, concentrez-vous sur la qualité du repos que vous avez reçu et sur la meilleure façon de soutenir votre bien-être le lendemain.

20 conseils pour mieux dormir: un résumé

Même si nous avons couvert une grande variété de conseils pour un meilleur sommeil dans cet article, il suffit de la mise en œuvre efficace d’une technique pour améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.

Prenez votre temps pour expérimenter les techniques qui résonnent avec vous, ou mettez-vous au défi d’essayer quelque chose de nouveau.

Sachez que le sommeil paisible est à votre disposition, peu importe à quel point il semble hors de portée pour le moment.

Si vous êtes prêt à faire passer votre pratique du bien-être au niveau supérieur, nous avons un large éventail de cours disponibles pour vous aider dans votre parcours de santé holistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChanger image

error: Content is protected !!
X